Current track

Title

Artist

Current show

ChillBeats

01:00 02:30


Une douche à l’italienne Obligatoire

Written by on 24/12/2019

2020 DANS UN LOGEMENT NEUF IL FAUDRA OBLIGATOIREMENT UNE DOUCHE À L’ITALIENNE

Rendre les nouvelles salles de bains accessibles à toutes et tous. C’est l’objectif désiré par le gouvernement qui a décidé début décembre, dans le cadre du Comité interministériel du handicap, l’installation obligatoire de douches italiennes dans les logements neufs. Cette mesure concerne les «bâtiments d’habitations collectifs», a précisé France Inter. La présence d’un bac de douche est contraignante et ne permet pas à chacun d’y accéder sans difficulté.

Le dispositif, qui n’est pas incompatible avec la présence d’une baignoire, sera également avantageux pour les personnes âgées et les valides, a ajouté auprès de la radio Nicolas Mérille, de l’association des Paralysées de France handicap.

 

La Fédération Française du Bâtiment a elle relevé quelques contraintes. Notamment la mise en place, plus chère, d’une couche de béton supplémentaire. «On nous demande de construire moins cher pour que le maximum de personnes puisse accéder à la propriété mais si on nous impose encore des choses, ça sera compliqué», a alerté sur France Inter Alain Chapuis, référent accessibilité et lui-même en fauteuil roulant.


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture