Current track

Title

Artist

Current show


Plan Grand Froid

Written by on 07/02/2019

Hébergement d’urgence en période hivernale :
plus de 1700 places ouvertes en Gironde

Conformément aux instructions ministérielles, Didier LALLEMENT, préfet de la Gironde, a activé le 1er novembre le dispositif de veille hivernal qui s’est traduit depuis par une mobilisation sans précédent du nombre de places d’hébergement d’urgence dans le département.

Actuellement, plus de 1700 places sont ouvertes tous les soirs en Gironde, contre 1400 avant l’activation du dispositif de veille hivernal. Ces places sont occupées à 95%. Cette situation permet d’éviter toute présence de personne vulnérable à la rue, en particulier des familles avec enfants.

Plusieurs maraudes sociales circulent entre 9h00 et minuit, en particulier celle du Samu Social assurant si nécessaire une orientation adaptée ou une mise à l’abri selon les situations personnelles. Les informations communiquées tous les matins aux services de l’Etat permettent de vérifier quotidiennement l’effectivité de la mise à l’abri.

Les conditions météorologiques ne justifient pas pour le moment le déclenchement du plan grand froid et l’ouverture de places supplémentaires dans des gymnases. Les associations (CAIO, SAMU Social, EMMAUS, etc.) et les partenaires engagés aux côtés de l’État dans l’accueil d’urgence, sont régulièrement reçus par le préfet ou les services, pour examiner l’évolution des situations.

 


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture

Article suivant

Concours Aqualand


Thumbnail