Current track

Title

Artist

Current show

Club Night

02:30 06:00


Moustiques été 2020

Written by on 27/06/2020

Pessac / Tranquillité

Vous en avez marre de vous faire piquer ?!

Moustiques : les conseils pour les repousser et éviter les piqûres.

Alors que l’été s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez, les moustiques en profitent pour sortir de leur torpeur et se nourrir de notre sang. Voici quelques conseils qui permettront probablement de passer des vacances qui démangent moins.

Envahissants et fort désagréables, les moustiques ont le don de venir gâcher nos belles soirées estivales. Sans compter que leurs piqûres sont à l’origine de démangeaisons et de douleurs, voire d’allergies. Elles peuvent, même en France, transmettre des maladies parfois graves, à l’image du chikungunya et de la dengue. Comment bien se protéger ?
Pour mieux agir, il faut comprendre notre ennemi. Les moustiques se reproduisent volontiers autour des points d’eau stagnante. Un simple cache-pot contenant quelques centilitres de liquide fait un magnifique gîte larvaire… La Direction générale de la santé (DGS) recommande donc « d’enlever les soucoupes des pots de fleurs ou de les remplir de sable, de changer l’eau des vases plusieurs fois par semaine, de vérifier le bon écoulement des gouttières, de supprimer les pneus usagés et tout autre objet pouvant contenir de l’eau ». Ces gestes sont indispensables pour limiter la prolifération des moustiques.


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture

Article suivant

Les dates à retenir


Thumbnail
Article précédent

PIQÛRE DE GUÊPE


Thumbnail