20:31

Cigarettes, électricité, péages… Ce qui change à partir de lundi 1er février 2021
Plusieurs changements et quelques nouveautés vont intervenir avec le début du mois de février
La facture d’électricité va s’alourdir pour plusieurs millions de Français. Les tarifs réglementés appliqués par le fournisseur historique EDF vont, en effet, légèrement augmenter, en conformité avec les indications de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), acceptées par le gouvernement. Cette autorité qui veille au bon fonctionnement du marché de l’énergie a proposé une hausse de 1,6 %, toutes taxes comprises, des tarifs « bleus » résidentiels. Cela représente 15 € par an en moyenne. Elle avait proposé également une hausse de 2,6 % TTC pour les professionnels.
Un « chèque psy » pour soutenir les étudiants en détresse
Ce « chèque psy » devra « permettre à tous les jeunes qui en ont besoin d’accéder beaucoup plus facilement, et avec une prise en charge, à un professionnel – psychologue, psychiatre - », a expliqué le chef de l’État. L’Élysée a ensuite précisé qu’il concernera à partir du 1er février « tous les étudiants qui le souhaitent ». Son montant total n’a pas été indiqué mais il couvrira « un certain nombre » de consultations, estimées « entre 30 et 40 € » l’unité, selon les dernières informations de source gouvernementale.
Les prix des paquets de cigarettes évoluent
Hausse, baisse, maintien : les prix de vente des « tabacs manufacturés » sont réactualisés en France métropolitaine, selon un arrêté du 4 janvier 2021. Si vous êtes plutôt Marlboro, la marque la plus vendue en France, c’est statu quo pour toutes les références. Idem chez Winston. Chez Lucky Strike, certaines références vont coûteront 10 centimes de moins comme les paquets de 20 Red Longues, de 20 Bleu Longues et de 20 Gold Longues. En revanche, les amateurs de Camel devront débourser 10 centimes de plus pour le paquet de 20 cigarettes sans filtre, le paquet de 20 Blue 100’s et celui de 20 Silver…
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !