DÉDICACES

play_arrow
favorite
20:31
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres

Le Chili se reconfine, malgré son taux de vaccination le plus élevé du monde Alors que le Chili est le pays le plus avancé du monde pour la vaccination anti-Covid-19, les infections ont brutalement augmenté.

Le Chili se reconfine, malgré son taux de vaccination le plus élevé du monde

Alors que le Chili est le pays le plus avancé du monde pour la vaccination anti-Covid-19, les infections ont brutalement augmenté.

  • CHILI - Le Chili est le pays le plus avancé en Amérique latine pour la vaccination anti-Covid, mais il fait face à une brutale recrudescence des infections qui a forcé le gouvernement à imposer un nouveau confinement dès ce samedi 27 mars. 

    Dans ce pays de 19 millions d’habitants, une campagne particulièrement efficace a déjà permis à six millions de personnes de recevoir au moins une dose de vaccin et à plus de trois millions d’être vaccinées. 

    Mais dès ce samedi, plus de 80% de la population sont soumis à un nouveau confinement total, sans même la possibilité de sortir pour acheter des produits de base le week-end. 

    Alors que les autorités sanitaires espèrent que les premiers effets de la vaccination se feront sentir en avril, le gouvernement du conservateur Sebastian Piñera a appelé la population à consentir “un dernier effort” pour vaincre la pandémie. 

    Le ministre de la Santé, Enrique Paris, a reconnu que le confinement était une mesure “dure mais nécessaire” pour contrôler le virus, notamment dans la région métropolitaine de Santiago de Chili, la région la plus peuplée du Chili avec 7,1 millions d’habitants.

    La présence de nouveaux variants du virus, le relâchement de la population face à la progression rapide de la vaccination et la fin des grandes vacances dans l’été austral ont contribué à l’augmentation des infections, selon les experts.

    Jeudi, plus de 7.000 contaminations ont été enregistrées en 24 heures, soit le deuxième chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Au total, le pays a enregistré 962.321 cas déclarés, dont 22.587 mortels. 

  •  
  •  
  •  

 


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire