Current track

Title

Artist

Current show

Club Night

02:30 06:00


Le plafond de paiement sans contact pourrait passer à 50 euro

Written by on 11/04/2020

Le plafond de paiement sans contact va-t-il passer de 30 à 50 euros? Le sujet est actuellement en discussion, mais un tel changement mettrait quelques semaines pour survenir, a affirmé ce jeudi le groupement des Cartes Bancaires.

Si le relèvement du plafond de paiement sans contact au-delà de 30 euros était déjà en discussion, l’épidémie de Covid-19 a accéléré les discussions entre les banques françaises, décisionnaires en la matière. Pour l’heure, la décision « n’a pas été prise encore », a déclaré le groupement des Cartes Bancaires (CB), gestionnaire du système de paiement par carte en France, identifiable à son logo CB, dont les membres principaux sont les banques françaises.

« Pas avant le début de la semaine prochaine »

Mais le groupement précise « travailler avec ses banques membres, les industriels et les commerçants à la sécurisation » d’une telle procédure. « Si la décision est prise, ce ne sera pas avant le début de la semaine prochaine », a indiqué une source proche du dossier, rappelant que le plafond est déjà relevé lors d’un paiement avec un smartphone.

Avec la propagation du coronavirus, des voix s’élèvent pour demander un relèvement du plafond de paiement sans contact, ce mode de paiement pouvant diminuer les possibilités de contamination par rapport au paiement par carte bancaire via un code à taper sur un clavier ou le maniement d’espèces.


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture

Article suivant

Les dates à retenir


Thumbnail
Article précédent

PIQÛRE DE GUÊPE


Thumbnail