Current track

Title

Artist

Current show

ChillBeats

19:00 20:00


Canicule attention danger

Written by on 27/06/2020

CANICULE : POURQUOI IL NE FAUT PAS DORMIR AVEC UN VENTILATEUR ALLUMÉ ?

Dormir avec un ventilateur, est une fausse bonne idée, découvrez pourquoi !
Les fortes chaleurs commençant à déferler sur la France, poussent certaines personnes à envisager de dormir avec le ventilateur allumé. Problème, il s’agit d’une fausse bonne idée. En effet, le ventilateur présente des avantages, tel que dormir au frais. Il est également plus économiques et moins polluant qu’une climatisation classique. Toutefois celui-ci présente quelques inconvénients.

Premièrement, dormir avec un ventilateur est une très mauvaise idée pour les personnes présentant des signes d’allergies, à la poussière et aux pollens notamment. Les hélices du ventilateur permettent à ces particules de voler un peu partout dans votre pièce, toute la nuit. Autre point important, l’air que le ventilateur fait circuler est un air sec et peut endommager vos muqueuses, ainsi que votre peau.

Ainsi, afin d’éviter de potentiels problèmes de santé, il convient de ne pas abuser de l’utilisation du ventilateur. Si vous souhaitez toutefois braver nos recommandations, n’hésitez pas, par exemple, à nettoyer les hélices de ce dernier au moins une fois par jour, dans l’idéal, avant d’aller vous coucher. Réglez également la puissance à un niveau pas très élevé, cela vous évitera les rhumes au réveil.


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture

Article précédent

Concert gratuit


Thumbnail