Current track

Title

Artist

Current show


Adieu Valéry Giscard d’Estaing

Written by on 03/12/2020

Il a longtemps été le plus jeune président français de la Ve République. Valéry Giscard d'Estaing, celui qui, sous son mandat, a dépénalisé l’avortement et abaissé la majorité à 18 ans, et qui fut défenseur acharné de l'idéal européen, est mort ce mercredi 2 décembre. Il avait 94 ans. L'ancien chef de l'Etat (1974-1981) avait été admis dans «le service de cardiologie» de l'hôpital de Tours le 17 novembre dernier pour «une insuffisance cardiaque», avait indiqué son entourage. Quel souvenir garderez-vous de lui?

Il a longtemps été le plus jeune président français de la Ve République. Valéry Giscard d’Estaing, celui qui, sous son mandat, a dépénalisé l’avortement et abaissé la majorité à 18 ans, et qui fut défenseur acharné de l’idéal européen, est mort ce mercredi 2 décembre. Il avait 94 ans.
L’ancien chef de l’Etat (1974-1981) avait été admis dans «le service de cardiologie» de l’hôpital de Tours le 17 novembre dernier pour «une insuffisance cardiaque», avait indiqué son entourage. Quel souvenir garderez-vous de lui


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.Champs obligatoires *



Continuer la lecture

Article suivant

Bonnes fêtes


Thumbnail